BLACK WEEKS

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le torchon calendrier

1966

Albert BECQUET et son fils Jean, dans leur Magasin de Wambrechies, débutent la vente aux collectivités. Ils proposent aux entreprises d'offrir à leurs clients un torchon calendrier ! Succès immédiat !

la boîte à échantillon

1968

Jean décide de diversifier l'activité de la société. Il envoie aux entreprises un colis d'échantillons (mouchoirs, échantillons de draps, de nappes...) qui regroupent les commandes de leur personnel : le groupage est né !

le premier catalogue

1969

Pour élargir sa clientèle et répondre à ses attentes, Jean veut offrir une plus large gamme de produits. Le premier catalogue est édité !

de nouveaux locaux

1972

L'entreprise familiale prend de l'ampleur et s'implante à La Chapelle d'Armentières où elle étend sa surface et développe ses effectifs. Forte d'un savoir-faire textile et d'une qualité appréciable qui font d'elle le spécialiste du linge de maison, Becquet poursuit son expansion et développe ses collections.

assurer l'avenir

1987

Jean et sa sœur Joëlle veulent assurer l'avenir de l'entreprise, tout en lui conservant ses spécificités et sa personnalité : Becquet devient filiale du groupe 3Sl, holding qui fédère des sociétés spécialisées dans la vente à distance aux consommateurs et aux entreprises, en France et à l'International.

dans la cour des grands

1995

Becquet décide d'élargir sa clientèle et s'ouvre aux clients particuliers. Parallèlement, l'offre évolue. La collection propose les grandes tendances pour la maison.

le premier site internet

1997

Becquet lance son premier site internet avec la possibilité de commander via le web (à partir de 2001, Becquet lancera son catalogue en ligne)

4 collections par an

2001

Forte de son savoir-faire et pour répondre à un succès croissant, l'entreprise poursuit son évolution avec désormais 4 collections principales couvrant les 4 saisons. Les catalogues s'organisent en univers de styles différents, s'enrichissent d'articles de décoration, et une grande partie de la collection linge de maison est exclusive ou propose des créations maison.

l'arrivée des créateurs

2006

C'est Andrée Putman, grande dame du design récemment disparue, qui ouvre le bal. Cette belle rencontre aboutira à 2 créations sublimes, et ouvrira la porte à de nouvelles contributions de créateurs. Suivrons Christian Duc, Olivier Gagnère, Pierre Degastine, un concours avec de talentueux étudiants de l'IFM (Institut Français de la Mode)... Fort de ces succès, Becquet décide de renforcer cette image de créateur en développant de plus en plus ses créations propres.

Becquet sur Facebook

2009

Pour renforcer les liens privilégiés qui l'unissent à ses clientes, Becquet rejoint le plus grand réseau social de la toile. Bons plans, jeux concours, avant-première en exclusivité... un endroit privilégié et plébiscité par près de 26000 membres qui ont rejoint la communauté des fans de Becquet !

Becquet, créateur en linge de maison

2011

Avec une collection composée à plus de 80% de créations en linge de maison étonnantes, originales, colorées et de qualité, Becquet a séduit à ce jour plus d' 1 million de clientes.

Becquet lance sa première pub TV !

2013

Cette première campagne TV met en avant toute la créativité de la marque et invite à découvrir le site becquet.fr

Becquet célèbre son 50ème anniversaire

2016

50 ans de style et de qualité, 50 ans à votre écoute pour vous proposer les plus belles créations en linge de maison

Becquet célèbre son 55ème anniversaire

2021

55 ans de style et de qualité, 55 ans à votre écoute pour vous proposer les plus belles créations en linge de maison