La livraison
Quels sont les délais de livraison ?
En point retrait :
je serai livré(e) dans un délai de 5 jours à compter de la date d'enregistrement de ma commande par Becquet.
A domicile :
je serai livré(e) dans un délai moyen de 10 à 15 jours à compter de la date d'enregistrement de ma commande par Becquet ou par Colis privé.
Je peux choisir la livraison Rapide pour 2 euros supplémentaires (ce délai s'entend hors weekend et jours fériés).
Je recevrai ma commande dans un délai de 5 jours(*) à compter de la date d'enregistrement de ma commande par Becquet.
Je peux également choisir la livraison Express pour 9,90 euros supplémentaires (hors weekend et jours fériés).
Je recevrai ma commande le lendemain pour toute commande effectuée avant 12h.(*)
Je peux également différer l'envoi de mon colis en cas d'absence, vacances...
(*) : Ce service est non applicable sur les articles > 30kg, les articles encombrants, les matelas et sommiers, les produits personnalisés et au mètre et dans les DOM.
Où puis-je me faire livrer ?
Pendant la validation de ma commande, à l'étape livraison, je choisis :
la livraison dans un des 18 000 Colissimo Points Retrait présents partout en France métropolitaine, sans frais supplémentaires (*)
la livraison à l'adresse de mon compte
la livraison à l'adresse de mon choix (bureau, voisin, famille...)
Je peux également faire une commande cadeau en contactant une conseillère Becquet par téléphone ou par courrier (la commande cadeau n'est pas possible par Internet).
(*) : la livraison en point retrait est possible en fonction des dimensions des colis
Est ce possible de me faire livrer dans les DOM ?
Dans ces départements, BECQUET livre à domicile via La Poste, tous les articles de textile et de petite décoration.
Etant donné la distance géographique entre BECQUET et les DOM, la livraison en point retrait et la livraison rapide à domicile ne seront pas possibles.
La livraison se fait par voie maritime, délai maximum de 28 jours à réception de la commande.
La taxe maritime demandée est calculée sur les prix remises déduites, quel que soit le poids du colis : ajouter 20% sur le montant de votre commande remise déduite.
Dans les départements d'Outre-mer : Guadeloupe, Martinique, Guyane et Réunion, Becquet se charge de régler la T.V.A. et l'octroi de mer.
Si un article de la collection n'est pas livrable dans les DOM, BECQUET le signale par ce texte : Article non livrable dans les DOM
Comment trouver le point retrait le plus proche de chez moi ?
J'indique mon code postal dans la rubrique "Colissimo Points Retrait" en bas du site Becquet, et je retrouve la liste des points retrait environnants.
De même, au moment du choix du mode de livraison de ma commande, le point retrait le plus proche de mon domicile m'est proposé. Je peux également chercher et choisir un autre point retrait.
En période de vacances, je m'assure que mon point retrait est ouvert en consultant les horaires d'ouverture et ses dates de congé.
Mon colis reste à ma disposition dans mon point retrait pendant 10 jours .
Comment se déroule la livraison d'article lourd (mobilier, sommier, matelas,..) ?
Le délai de livraison est annoncé dans la fiche produit.
Les articles lourds sont livrés à l'adresse de votre choix, exclusivement à domicile et sur rendez-vous.
Les livreurs déposent votre colis à votre convenance, assurez-vous au préalable que les ouvertures permettront le passage lors de la livraison.
Quel que soit votre moyen de commande, laissez-nous un numéro de téléphone où l'on peut facilement vous joindre. Le livreur prendra contact avec vous pour convenir de la date et de l'heure de son passage.
A noter que si votre commande comporte plusieurs articles, ils peuvent vous être livrés séparément.
Une participation forfaitaire aux frais de livraison des articles lourds s'ajoute au prix total de votre commande et à la participation aux frais de traitement.
Le montant de celle-ci est de 39euros.
Si vous commandez un ou plusieurs articles lourds, vous ne payerez qu'une seule fois la participation.
Au total, vous payerez donc : 39 + 6.99 = 45.99€.
Pourquoi n'ai-je pas reçu l'ensemble de ma commande ?
J'ai commandé plusieurs articles dont des produits encombrants. Le transporteur ne m'a livré qu'une partie de ma commande.
Ma commande fait l'objet de plusieurs colis, le transporteur va me livrer le reste de ma commande dans un délai de 48h.
Si je ne l'ai pas reçu dans ce délai, je contacte le service relation clientèle par mail ou par téléphone au .
Il me manque un article léger dans mon colis. Je contacte le service relation clientèle par mail ou par téléphone au . Une conseillère m'indiquera la marche à suivre.